Comment porter des vêtements chics ?

Comment porter des vêtements chics ?

Introduction

Le but d’un vêtement est de vous donner une apparence sophistiquée, mais tout le monde n’y arrive pas. On oublie souvent que la première chose à faire est de porter des vêtements qui mettent en évidence votre silhouette et votre style. Pensez à la manière dont les gens vous percevront en premier lieu, quand ils vous verront pour la première fois. Votre tenue doit être confortable et habillante, mais aussi intéressante.

Portez des vêtements qui vous mettent en valeur.

Porter des vêtements qui vous mettent en valeur, c’est la base. Un vêtement femme chic par exemple doit être présenté avec attention. La coupe et les matières doivent être adaptées à votre morphologie : si vous avez une taille très fine, misez sur une jupe plutôt que sur un pantalon. Si vous avez un petit tour de hanches et des épaules larges, choisissez un modèle qui mettra cette partie de votre corps en avant sans vous faire ressembler à une armoire à glace (pour ne pas dire autre chose).

Porter des bijoux trop voyants peut nuire aussi à l’harmonie générale d’une tenue classique chic: ne sortez pas le collier en strass ou les boucles d’oreilles toutes brillantes si vous portez une chemise blanche ou une robe de soirée aux tons sobres !

Portez des accessoires.

 

 

  • Les accessoires vous permettent de mettre en valeur votre tenue et d’avoir un style unique. Choisissez ceux qui vous ressemblent le plus, par exemple une écharpe au motif original pour accompagner votre chemise ou un collier coloré pour attirer l’œil sur votre décolleté.
  • Pour en savoir plus sur les accessoires et leur importance, lisez notre article sur la mode masculine : comment porter des chaussures chics ?

Conclusion

Nous espérons que vous avez pris plaisir à lire ce guide et qu’il vous permettra de trouver votre style. Encore une fois, n’oubliez pas que la mode est très subjective! Cependant, en gardant les quelques points mentionnés dans cet article en tête durant votre recherche d’inspiration, vous pourrez faire de votre garde-robe un lieu plus agréable et pratique dans lequel vivre.